Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notdead
4 février 2006

Atterissage

Salut les cache nez et autres bonnets d'hiver , et ben ca y est c'est parti, nous voila en asie ou il fleure bon la chaleur et les vacances ...

Nous sommes donc arrives a bon port  (ne vous formalisez pas avec les accents je ne sais pas ou ils sont)sains et saufs, gulf air c'est sympa sauf qu'il y a plein de correspondances et qu'il nous a fallu 4 aterrissages et autant de decollages, y' a meme eu un moment ou l'avion s'est arrete alors que c' etait pas marque sur le billet et la y a plein de gens  qui sont entres pour passer l'aspirateur, on n' a pas bien compris...bon...

Bref, on est arrives a bangkok, et la mega chaleur, surtout qu'il neigeait quand on est partis de macon. On peut dire que ca nous a mis la banane d'entree.

Vraiment bangkok c' est mortel, difficile a expliquer meme, la teuf partout tout le temps, meme Paris ressemble a un grand village a cote (mais si). On s'y est perdu expres pour visiter apres avoir dejoue les petites arnaques en tout genre des tuk tuks, et on s'est retrouve dans des quartiers avec des marches couverts vraiment delirants (vestes adidas toutes neuves et pumas a 3 ou 4 euros). La ville est presque entierement parcourue par l'eau et on s'y deplace beaucoup en pirogue c 'est le gros delire .

Une grosse ville mais etonnament les gens ont le sourire, les touristes comme les thai. Meme si il y'a un cote commercial de la part des thais (forcement on gagne 20 fois leur salaire) ils sont quand meme hyper chaleureux. Des fois tu passes a cote d'un groupe ils sont morts de rire tu sais pas pourquoi....

On est reste quatre jours puis on a pris le bus pour ko chang, l'ile aux elephants. Et alors la vraiment on peut dire que le bonheur existe. Une petite ile recouverte a 70 pour cent de foret tropicale, quelques plages qui concentrent les villages (car il n'y a pas de villes)  et de petits bars en teks sur la playa, petites fetes le soir autour des didjeridoos et des danseurs de feu, de la balle...

En plus y a pas enormement de touristes, par rapport a ko samui ou phuket, meme si ca va bientot changer avec la construction d'un aeroport pas loin, beurk. Le tourisme c'est plutot positif  pour les thais mais le probleme ce sont les bidochons et autres clubbers pouraves qui ne respectent pas trop la culture.

Sinon j'ai commence la plongee, je suis niveau trois, rescue diver. En fait je bosse tous les jours des 8 ou 9 heure du mat pour faire de la theorie, vu qu'a la premiere plongee je me suis explose l'oreille a cause de la pression et du coup plus de plongee pendant une semaine,je suis donc oblige d'aller me dorer la pillule sur la plage a l'ombre des cocotiers, c'est relou...

Malo prend des cours de cuisine avec la femme de mon instructeur et c'est moi qui le mange miam, ah oui c'est vrai, j'oublie de dire qu'ici on bouffe trop bien pour un euro chacun, fruits de mer et tout, des fois on se lache on fait les bourges et on en a pour 4 ou 5 euros, c'est mortel.....ouaaaaaaaaaiiiiiii

en fait on est trop trop bien, c'est le bonheur et pis voila...   bientot des photos...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jespère que votre voyage se déroule au mieux, et alors pas de détours réelle en indonésie?? mais c'est quoi ce bordel.. vous etes juste à coté et pas d'embuscade?? hein??? bref, jespere ke çà roule pour ta santée mister johan, bon si tout va au mieux c'est parfait, vos photos:excellentes super qualitées et évidement trop chouettes, mais j'ai envie de vous dire restez y ... c'est si jolie et calme gros bizzzzzz
D
eh be !!! nous on se caille les miches !!!!<br /> et on trime comme des ...trimards !!!!<br /> mais c'est chouette pour vous (je ne connais que malo je crois)<br /> profitez à fond pour nous.<br /> Nous on attend que la petite (2 ans ) soit un peu plus grande pour re-voyager et l'asie que mon mari connait me tente bien.<br /> allez bonne bronze... pfff vrai que c'est trop dur de pas plouvoir plonger et d'être "obligé" d'être sur les plages !!!<br /> tchuss<br /> annelydie
Publicité
Publicité